Les trophées des Clubs FFRandonnée

Suite à la remise des premiers Trophées des Clubs lors de l'Assemblée Générale de la FFRandonnée le 31 dernier à Hyères, le club des Cyclorandonneurs Pommejeannais à remporté le premier prix dans la catégorie "Ecologie, biodiversité et développement durable" pour leur travail sur le site du Bois Gelé à la Pommeraye. Le service de communication de la FFRandonnée a produit un film dont le tournage s'est déroulé au début de l'été. Ce film sera bientôt disponible en ligne sur notre site internet ainsi que sur nos réseaux sociaux.

Nous tenons à féliciter à nouveau nos amis du club des Cyclo Randonneurs Pomjeannais pour l’intérêt, l’originalité et la persévérance dans la durée de leur démarche , puisque, inlassablement depuis 6 ans déjà ils observent et enregistrent chaque semaine , tout au long de la période végétative les différents stades de l’évolution d’une vingtaine d’arbres situés sur la portion de sentier de 1,8 km du GR3 de la Loire sauvage à pied, du bourgeonnement à la chute des feuilles.

Nous ne manquerons pas de vous indiquer la date de mise en ligne de ce film retraçant le déroulé de leurs relevés et leurs commentaires afin que vous puissiez constater leur engagement dans leur entreprise de longue haleine .

C’est l’occasion aussi de vous rappeler qu’une nouvelle période de dépôt de candidatures va s’ouvrir dans quelques jours et que tous les clubs affiliés, quelque soit leur nombre de licenciés, sont invités à participer et présenter leur action ou réalisation dans les 3 thématiques suivantes :

1. Ecologie, biodiversité et développement durable,
  2. Jeunesse et actions éducatives (à destination des scolaires,
  3. Intégration, cohésion sociale et solidarité.

A l’image du club des Cyclo Randonneurs Pomjeannais, nous sommes persuadés que d’autres associations parmi les 45 affiliés de Maine et Loire conduisent des actions méritant d’être relevées, récompensées et mises en avant.

Publié le 06/10/2023